Jupe Réversible Multi Tailles - Tuto Couture Vidéo

par e-mercerie.com  -  29 Octobre 2016, 12:16  -  #couture, #diy, #tuto, #facile, #vidéo, #débutante, #simple, #jupe, #adulte, #multi, #tailles, #vêtement

Jupe Réversible Multi Tailles

Bonjour,

Je vous présente la jupe multi tailles réversible. Je l'ai essayée sur différentes personnes allant du 34 au 46.

Cette jupe a été un long projet couture et j'ai enfin réussi à définir la bonne courbe pour le patron.

Vous trouverez un fichier PDF à imprimer, découper et assembler.

Ensuite il suffit de regarder la vidéo jointe.

Il faut 1m80 de chaque tissu. Pour plus de simplicité choisissez des tissus sans élasthane. L'idéal est de prendre du coton.

Pour les pressions j'ai utilisé la pince Vario de Prym et les pression Snap.

J'ai hâte de découvrir vos versions de cette jupe. Pensez à m'envoyer des photos.

Voici mon adresse mail: viny.diy@gmail.com

Vous pouvez également me les envoyer sur Facebook.

Pour vous abonnez au blog, c'est ici il suffit d'entrer votre mail puis de cliquer dans le mail de confirmation.

A très vite et bonne couture!

 

Viny DIY.

 

 

Jupe Réversible Multi Tailles - Tuto Couture Vidéo

Vos créations

Jupe Réversible Multi Tailles - Tuto Couture Vidéo

Joy 24/11/2016 22:40

Bravo !
C'est formidable !
Ce tutoriel est fantastique ! Merci beaucoup pour le patron et pour ce tutoriel. Les explications sont très claires et j'admire le travail que cela a dû vous coûter pour faire cette vidéo.
Merci encore !
Je vais tâcher de trouver le temps pour essayer de fabriquer cette jupe !
Merci

Joy, du blog 100% bonheur

angegaby 14/11/2016 20:58

bonsoir, jupe faire ce WE, je l'adore.
merci beaucoup beaucoup pour ce tuto. il est trop bien.
la jupe est facile et rapide à coudre. dès que je peux je vous envoie une photo du résultat.
je pense faire aussi le poncho très prochainement enfin dès que j'aurai le tissu.
encore merci

e-mercerie.com 14/11/2016 22:52

Ah merci hâte de voir le résultat bonne couture

christine 14/11/2016 15:21

Bonjour,
Les coupons de votre site mesure 2,80 m, quelle hauteur doit-on prendre pour réaliser la jupe ?
Quel chiffre doit-on écriture dans la case pour éviter toute erreur de coupe?
Merci de votre aide.

Yves 14/11/2016 08:43

Bonjour,
Très intéressé par le tuto et déjà par la jupe réversible, je me trouve dans l'impossibilité de trouver ces fameux boutons pressions...
Merci de votre aide.

Yves 14/11/2016 13:51

Ce que je n'arrive pas à saisir est le côté mâle femelle des pressions.
Les snaps auraient donc cette vertu, même extérieur pour les deux....????

e-mercerie.com 14/11/2016 09:35

Bonjour pressions snaps avec pince vario sur www.e-mercerie.com

Emma 06/11/2016 17:23

Bonjour je viens de faire une trousse avec votre tuto, il est très bien fait. J'ai découvert votre jupe réversible. Je souhaiterais la faire mais comment obtient on le patro. Merci Emma

e-mercerie.com 06/11/2016 17:56

Bonjour il faut cliquer sur le PDF depuis un ordinateur et l'imprimer