Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Viny DIY, le blog de tutoriels et patrons couture et DIY.

Viny DIY, le blog de Tutoriels et Patrons Couture et DIY, idées, déco, apprendre à coudre facilement - La couture facile pour les débutants.

Comment calculer mes dimensions

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un outil pour calculer vos dimensions de sacs, de panières ou autres créations...

Vous étiez nombreuses à exprimer la difficulté d'adapter le patron d'un sac ou d'une panière à vos dimensions.

J'ai beaucoup réfléchi et je vous propose 1 outil de calcul automatique (feuille Excel). Il vous suffit de rentrer les dimensions souhaitées dans le 1er tableau et le patron se calcule aux bonnes dimensions.

Comment faire?

En dessous de l'article, cliquez sur le doc Excel nommé "Calcul dimensions", enregistrez le sur votre ordinateur puis rentez vos données dans le 1er tableau de la feuille.

Je vous joins également une fiche pdf à imprimer qui explique les dimensions.

J'espère que tout deviendra plus simple car j'adore simplifier les choses au maximum.

A très vite...

Viny DIY

Comment calculer mes dimensions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
MERCI Beaucoup, je veux me fabriquer un serviteur repliable en tissus pour mes médicaments.<br /> Grace à vous je vais y arriver sans difficulté.
Répondre
M
Merci pource tuto! Ca a l'air de marcher
Répondre
F
bonjour, un grand merciiii ! voilà exactement ce que je cherchais ! ça évite de se retrouver avec un sac plus petit que prévu ! ;) hihihii <br /> en + de votre tuto sur la poche zippée passepoilée, me voilà comblée ! <br /> il me manque juste un tuto sur la confection des bandoulières réglables ;) :D
Répondre
E
Il faut taper bandoulière dans la barre de recherche
E
Je l'ai fait il est sur ce Blog
G
Ça marche pas je ne peux pas te le chargé
Répondre
L
Pareil que pour le tableau pour les dimensions pour une base ronde<br /> Je n'arrive pas à l'ouvrir<br /> Le fichier est en .xlsx et moi il ne veut que du .xls :(
Répondre