Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Viny DIY, le blog de tutoriels et patrons couture et DIY.

Viny DIY, le blog de Tutoriels et Patrons Couture et DIY, idées, déco, apprendre à coudre facilement - La couture facile pour les débutants.

La Coupe D'Or - Patrons sur mesure

Bonjour, 

J'ai testé La Coupe D'Or, c'est une méthode de coupe de patron sur mesure rapide et facile.

Le Kit est composé d'un classeur de 280 patrons en taille réduite ( avec des nouveaux modèles tous les 3 mois), de 2 punaises, un feutre, une règle courbe, une règle droite, un rouleau de scotch, et un mètre magique rallongé d'un réglet nommé "Scala".

Il suffit de prendre 2 mesures (tour de poitrine et tour de hanche) pour reproduire tous les petits patrons en taille réelle à vos mesures. Vous pouvez coudre pour toute votre famille du bébé à l'adulte, juste en changeant la place de la punaise sur le réglet de mesure.

Lorsque tous vos patrons sont prêts, il faut tracer en laissant une marge de 1 à 2 cm pour les coutures et 5 cm pour les ourlets. La méthode ne fournit pas le pas à pas détaillé du montage de chaque vêtement, mais il suffit d'aller sur internet pour regarder les vidéos de montage. Vous tapez "comment assembler un t-shirt? ou un pantalon ou un manteau" et hop vous regardez les vidéos...

Dans le classeur, il y a une partie technique très bien faite, avec des explications pour monter une manche, des poches, des boutonnières...

Grâce à cette méthode j'ai enfin pris plaisir à me coudre un vêtement et je suis fière du résultat.

Avec les autres patrons de confection, qui eux n'offrent pas du "sur-mesure", je suis toujours déçue à cause de mes rondeurs...

Je vous propose de regarder la vidéo jointe, vous verrez qu'il est très simple de réaliser un patron à vos mesures.

Abonnez-vous au blog en cliquant  ici (c'est gratuit) et vous découvrirez mes futures créations.

A très vite.

Viny DIY.

 

Je vous donne mon avis, ce n'est pas un article sponsorisé et je ne vends pas cette méthode.

 

 

La Coupe D'Or

La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure

Et hop un autre t-shirt

La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
La Coupe D'Or - Patrons sur mesure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto et la vidéo ! Je vais essayer de le reproduire !<br /> En attendant, je vous invite à passer un coup d’œil sur: https://viva-femina.fr/tunique-femme<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
Bonjour<br /> J'aime une coupe d'un de mes haut, <br /> est ce possible qu'à partir de mon haut je reproduise un petit patron type coupe d'or ?? ( j'ai le coffret coupe d'or)
Répondre
A
Bonjour à tous j'ai acheté la methode il y a 1 an et je voulais commander tous les patrons qui vont sortir mais impossible de le faire après plusieurs mails restés sans réponse de leur part ( je pensais que les Suisses étaient plus correctes ) je me demandais si quelqu'un avait une astuce ou une adresse pour les commandes merci par avance
Répondre
J
Pouvez vous me dire comment faire les pinces sur une robe .je ne comprend pas quand il y a plusieurs mesures .avec tout mes remerciements
A
Bonsoir, j'ai la méthode des années 2010 environ. serait-il possible de faire un ou des echanges?<br /> J'aimerai avoir le modèle n° 31 présent sur cette page. Dans l'attente de votre réponse je vous remercie pour votre blog, j'a vraiment eu du plaisir à vous lire. continuez comme ça ...<br /> Bonne soirée
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je me permet de vous adresser à vous, pour avoir si c est possible, quelques conseils, sur la méthode coupe d'or.<br /> <br /> J ai acheter la méthode, il y a 1 an environ et depuis, je reste bloquée... j arrive pas à me lancer, je suis autodidacte en couture, et jamais cousu de vêtement, et certain point de la méthode sur le patron, notamment au niveau des emmanchures "ST" qui veut dire bordure, je dois faire quoi ??? c est une partie que je dois couper en plus et coudre à ce niveau là ou je dois prévoir plus de tissu pour faire un ourlet ??? d'avance merci de votre réponse.
Répondre